Concert solidaire pour l'APF France Handicap : une belle réussite

Ce dimanche 11 juin 2023 s’est tenu à l’église Saint-Julien de Cusset le concert de fin de saison de l’Ensemble Symphonique des Villeurbannais, au profit de l’APF France Handicap. Le concert a rassemblé un public nombreux et de tous horizons, devant une programmation variée, mélangeant musique baroque et classique à de la musique de film. Près de 600€ ont été récoltés pour l’APF France Handicap.

Un public nombreux et divers

Pour ce concert, l’Ensemble Symphonique des Villeurbannais a pu compter sur un public de 108 personnes, qui ont été informés du concert soit par courriel, soit par le site, soit grâce à nos partenaires (de taille) : Le Progrès et Radio Impact FM, nous remercions chaleureusement. Tous les âges ont été représentés dans le public, depuis les nourrissons jusqu’aux personnes plus âgées. De nombreux adhérents ou bénéficiaires de l’APF France Handicap sont également venus assister à ce concert.

Un programme varié qui a plu

Le public a beaucoup apprécié la programmation de ce concert : en effet, quelques grands « hits » classiques comme le Rondeau extrait de la suite « Abdelazer ou la revanche du Maure » de Purcell, le « Duo des fleurs » extrait de Lakmé de Léo Delibes ou encore l' »entrée de Polymnie et des Muses » extrait des Boréades de Rameau, côtoyaient des musiques de film connus (Princesse Mononoké, Mon voisin Totoro, Amélie Poulain…) et des (re)découvertes (Andante de la symphonie n°2 Op.18 de Johann Christian Bach…). Ainsi, cette diversification a permis à chaque membre du public de vibrer au son de nos talentueux musiciens.

Un très beau final

L’ESV souhaite remercier le public et tous ses partenaires pour cette magnifique saison, et ce beau concert de clôture. Suite à ce concert, de nombreux partenariats vont se nouer autour de notre esprit solidaire et engagé, ce qui promet de très beaux projets à venir.

Nous espérons continuer à vous voir lors de nos prochains concerts (en décembre et en juin).

Bel été à toutes et à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *